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Conseils pour être au top de sa forme au quotidien

La vie à cent à l’heure, un emploi stressant et une alimentation déséquilibrée ne sont que quelques-uns des facteurs qui consomment notre énergie. Si vous regardez autour de vous, vous verrez sans doute beaucoup de personnes pâles et épuisées, qui se plaignent d’un manque d’énergie. Cet état est souvent lié à une un apport trop bas en vitamines et minéraux. Pourquoi les vitamines et minéraux sont-ils si importants?

  • Les vitamines et minéraux sont des nutriments essentiels pour notre corps. La vitamine C, le magnésium et le zinc sont indispensables au fonctionnement normal de l’organisme. Le magnésium est impliqué dans environ 300 réactions biologiques dans les muscles, les os et les cellules ainsi que dans le cerveau.
  • Les vitamines et les minéraux aident le corps à produire de l'énergie et à rester en bonne santé.

Malheureusement, on observe aujourd’hui une augmentation significative des chaînes de restauration rapide et des plats à emporter/snack-bars. Tout le monde veut une nourriture simple et rapide et on ne pense pas assez à la valeur nutritionnelle de ces repas. Ces changements dans les habitudes alimentaires peuvent conduire à un apport insuffisant de vitamines et de minéraux dans le corps.

Un homme qui fait du VTT

Chaque repas devrait contenir autant de fruits et légumes que possible afin de fournir au corps les précieux nutriments dont il a besoin pour l'approvisionnement en énergie.

  • Il est recommandé de consommer au moins cinq portions de fruits et légumes par jour. Vous pouvez varier les formes: crus ou cuits, frais ou en conserves.
  • Mais il est important de manger une grande variété de fruits et légumes pour s’assurer de couvrir tous nos besoins. Chaque fruit/chaque légume contient différentes vitamines et différents minéraux.
  • L’idéal est de consommer des fruits et légumes de saison. Les oranges et les kiwis sont par exemple riches en vitamine C et en vitamine B6. Ils jouent donc un rôle important dans la lutte contre la fatigue. En hiver, il n’y a rien de plus apaisant et de plus nutritif qu’une soupe aux légumes faite maison.
  • Les champignons, qui peuvent être préparés de différentes manières (comme entrée, soupe ou incorporés dans d’autres plats), sont riches en vitamines du groupe B (B2, B3, B5 et B9).
  • Il est conseillé de choisir des fruits ou des légumes comme entrée, dessert ou collation plutôt que des aliments sucrés.
  • Lors de la préparation et de la cuisson des fruits et légumes, assurez-vous de préserver autant que possible les vitamines et minéraux. Ces derniers sont parfois solubles dans l’eau ou sensibles à l’air et à la chaleur. Mieux vaut donc cuire les légumes et les fruits à la vapeur plutôt que de les faire bouillir.

Mais il existe aussi d’autres moyens pour faire le plein d’énergie.

Citons par exemple la modification du mode de vie ainsi qu’une vie moins stressante et plus proche de la nature.

Symbole du corps humain

Activité physique.
Le mouvement est stimulant. Il n’est pas obligatoire de s’entraîner régulièrement, même une courte promenade quotidienne peut vous aider à recharger vos batteries.

Symbole de demi-lune

Sommeil réparateur.
Un adulte a besoin d’au moins sept heures de sommeil par nuit pour se sentir reposé et pouvoir relever les défis de la journée.

Symbole de baignoire

Se détendre avant de se coucher.
Pour bien dormir, il est préférable, avant d’aller au lit, d’éteindre la télévision, de laisser son téléphone mobile de côté et de s’adonner à une activité relaxante, comme prendre un bain ou lire.

Symbole du clin d’œil

Bannir les pensées négatives.
Les recherches indiquent que les pensées négatives entraînent une importante perte d’énergie au niveau mental. En revanche, les pensées positives peuvent augmenter le niveau de bonheur et de satisfaction et ainsi fournir plus d’énergie pour faire face aux défis de la vie.

Sonnensymbol

Du soleil en hiver.
Le soleil joue un rôle majeur dans la production de vitamine D. En hiver, il est important de passer au moins 30 à 60 minutes par jour dehors car la lumière du soleil peut aider à reconstituer les réserves d’énergie du corps.

Symbole bouteille et cigarettes

Dire non au tabac et à l’alcool.
Les mauvaises habitudes de vie peuvent provoquer une carence en vitamines ainsi qu’un épuisement physique et psychique accru.

Si vous vous sentez régulièrement fatigué et sans énergie, le moment est peut-être venu d’envisager un changement de mode de vie. Une alimentation saine et riche en fruits et légumes, une bonne hydratation, une activité physique suffisante et un sommeil réparateur contribuent de manière significative à une meilleure vitalité. Et vous pouvez mettre ces mesures en œuvre sans attendre.

Des produits pour les différents besoins

Supradyn® junior Gommes

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Complément alimentaire

Pour le renforcement quotidien des enfants, notamment pendant les phases scolaires mentalement exigeantes et un quotidien particulièrement actif*.
*Le DHA contribue au maintien d’un fonctionnement cérébral et d’une acuité visuelle normaux. Effet positif atteint à partir de 250 mg de DHA par jour.

Supradyn vital 50+ Comprimés effervescents

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Médicament

Pour une capacité physique et mentale réduite

Supradyn® pro energy-complex  comprimés effervescents Packshot

Supradyn® pro energy-complex Comprimés effervescents

Complément alimentaire

Pour la fatigue* et le système immunitaire stressé**.
*Les vitamines B contribuent à un métabolisme énergétique normal et réduisent la fatigue. **Les vitamines C, D et le zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.

Supradyn® energy-fer comprimés effervescents

Supradyn® energy-fer Comprimés effervescents

Complément alimentaire

Pour un soutien quotidien en cas de fatigue* et pour le système immunitaire**.
*Les vitamines B contribuent à un métabolisme énergétique normal et réduisent la fatigue.
**Les vitamines C, D et le zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.