Combattre le rhume et la grippe| Supradyn®
Switch Language

UN MODE DE VIE SAIN

Soutenir le système immunitaire

En vieillissant, notre système immunitaire change : il est moins apte à reconnaître les corps étrangers. Le corps produit de moins en moins de globules blancs, qui ne peuvent plus combattre les virus et les bactéries aussi efficacement que lorsqu'ils étaient plus jeunes. Un exercice modéré peut améliorer la capacité du corps à combattre les infections bactériennes. Vous devez également veiller à avoir un apport suffisant en vitamines et minéraux, tels que la vitamine C et le zinc.

Et les éléments suivants peuvent également soutenir votre système immunitaire :

  • Dormir suffisamment. Il a été prouvé que le manque de sommeil peut avoir un effet négatif sur le système immunitaire. Vous devez donc toujours vous coucher et vous lever plus ou moins à la même heure. Pour les adultes, 7 à 9 heures de sommeil par jour sont recommandées. Une bonne nuit de repos est importante pour maintenir l'équilibre mental et physique.
  • Protection contre les polluants environnementaux. Notre système immunitaire est affecté par l'environnement : l'air que nous respirons, les endroits où nous passons du temps ou l'eau que nous buvons. Lorsque les polluants environnementaux entrent en contact avec les poumons, le tube digestif ou la peau, le système immunitaire est particulièrement sollicité.
  • Sécurité en voyage. Lorsque nous voyageons, notre système immunitaire est confronté à de nouvelles bactéries et de nouveaux virus. Nous devons donc lui fournir les micronutriments dont il a besoin pour bien fonctionner. Pour éviter les germes, emportez un désinfectant pour les mains, au cas où vous ne pourriez pas vous laver les mains correctement en voyage.
  • Restez positif et évitez le stress. Plus vous vous sentez optimiste, plus votre système immunitaire sera fort. Le stress met le corps en alerte permanente. Cela peut avoir un effet très négatif sur le système immunitaire. Veillez donc à ce que votre mode de vie soit aussi peu stressant que possible.
  • Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Consommez des aliments qui apportent à votre système immunitaire les vitamines et les oligo-éléments dont il a besoin pour bien fonctionner. Des vitamines comme les vitamines C et D et des oligo-éléments comme le cuivre, le fer et le zinc ne sont que quelques-uns des micronutriments dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé. Les bonnes sources de ces nutriments sont : Le poisson et les fruits de mer, la viande rouge, les légumes verts, les fruits comme les oranges, les kiwis ou les fraises et les noix.

Pour rester en bonne santé pendant l'hiver, nourrissez votre organisme de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments, veillez à dormir suffisamment et évitez le stress.

Des produits pour les différents besoins

Supradyn® junior Gommes

Supradyn® junior Gommes

Complément alimentaire

Pour le renforcement quotidien des enfants, notamment pendant les phases scolaires mentalement exigeantes et un quotidien particulièrement actif*.
*Le DHA contribue au maintien d’un fonctionnement cérébral et d’une acuité visuelle normaux. Effet positif atteint à partir de 250 mg de DHA par jour.

Supradyn vital 50+ Comprimés effervescents

Supradyn vital 50+ Comprimés effervescents

Médicament

Pour une capacité physique et mentale réduite

Supradyn® pro energy-complex  comprimés effervescents Packshot

Supradyn® pro energy-complex Comprimés effervescents

Complément alimentaire

Pour la fatigue* et le système immunitaire stressé**.
*Les vitamines B contribuent à un métabolisme énergétique normal et réduisent la fatigue. **Les vitamines C, D et le zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.

Supradyn® energy-fer comprimés effervescents

Supradyn® energy-fer Comprimés effervescents

Complément alimentaire

Pour un soutien quotidien en cas de fatigue* et pour le système immunitaire**.
*Les vitamines B contribuent à un métabolisme énergétique normal et réduisent la fatigue.
**Les vitamines C, D et le zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.